Exposition de photographies à la Résidence Bel-Air de Vertou.

Préparée de longue date avec les résidents cette expo prend enfin forme pendant la semaine bleue et au-delà, du 2 au 17/10/2021. Les visiteurs peuvent échanger avec leurs parents âgés autours des photos, relatant les événements du passé, témoignage d’une vie révolue mais toujours présente aux esprits. Se remémorer c’est aussi l’occasion de retrouver des visages, de nommer les personnes, souvent disparues, de raconter des anecdotes drôles ou graves, la vie tout simplement.

Le travail du groupe-photo de l’association a été salué à cette occasion. 90 photos étaient exposées et parallèlement l’ensemble de la collection Bel-Air , 180 photos, pouvait être visionnée en grand écran.


Forum à Saint Maixent l’Ecole

Une cinquantaine d’exposants heureux de se retrouver après une longue période de disette.

Une très belle exposition avec pour thème la guerre oubliée de 1870. À noter: le Mémorial des Deux-Sèvres (recensement des mobiles et soldats morts ou disparus pendant ou à la suite du conflit).


Virée dans le Cantal

Les 24 et 25 Juillet 2021 l’équipe de l’APROGEMERE nous a accueilli chaleureusement dans la salle polyvalente de Vic-sur-Cère. La convivialité était au rendez-vous dans un paysage accidenté et riche de surprises.


Remise de tables et exposition de photos à Saint -Lumine-de-Clisson

La prochaine remise des tables d’état civil de Saint-Lumine-de-Clisson se préparait. Le groupe photos récoltait des photos dans cette commune en vue de réaliser une exposition lors de cet événement.

Un vilain virus est passé par là et les conditions ne permettent pas encore sa réalisation.


La Foire de Maisdon-sur-Sèvre

Comme tous les ans, l’AGV s’est associée à cet événement pour accueillir les nombreuses personnes qui visitent la foire.


Forum à Hennebont

C’est une première que nous reconduirons, l’accueil est sympathique et c’est une expérience que nous conseillons aux adhérents de l’AGV.


Forum à Avessac

Cette visite à nos voisins nous a permis de compléter notre base de données pour le plus grand bénéfice de nos adhérents.